Paiement et financement



Facturation



Suite à votre installation, vous recevrez 3 factures par la poste et une vous sera laissée sur place par votre livreur.

  • La première sera la location de votre réservoir (à recevoir par la poste)
  • La 2ième sera la facture de votre installation d’appareil (à recevoir par la poste)
  • La 3ième sera la facturation du gaz propane qu’il y a déjà dans votre réservoir à la livraison (environ 20% du litrage) pour faciliter la livraison (à recevoir par la poste)
  • La 4ième sera la facturation de votre premier remplissage de votre réservoir propane. À chaque livraison, le chauffeur vous laisse votre facture directement sur place, n’attendez pas votre facture par la poste.
    (Voir l'exemple de facture ci-dessous)


Vous pouvez effectuer votre paiement par Internet en utilisant le numéro de vente qui se retrouve sur votre facture Solugaz.


Facture : Le délai de paiement est généralement de 30 jours suivant la date de la facture.


État de compte résidentiel : L’état de compte vous indique tout ce qui concerne votre dossier facturation, envoyé périodiquement (pour la facturation annuel de location de votre réservoir)


État de compte commercial : L’état de compte vous indique tout ce qui concerne votre dossier facturation. Vous la recevrez mensuellement.


Prendre note que: Si vous avez déjà acquitté votre facture, il se peut que ce paiement ne figure pas encore sur votre état de compte. Il y a un délai entre le paiement, l’entrée de donnés dans le système et la mise à jour de votre dossier. Simplement ne pas en tenir compte, aucun frais d’intérêt ne vous sera chargé.



Options de paiement



Toujours au service de sa clientèle, Solugaz Inc. vous offre de nombreuses solutions de paiement adaptées à vos besoins.

Services bancaires en ligne
Si vous êtes clients de la Banque Nationale ou des Caisses Desjardins, vous pouvez effectuer vos paiements de facture en ligne en sélectionnant Solugaz comme fournisseur. Il est à noter que le numéro de référence demandé est variable et composé de 6 chiffres (ajouté un 0 au début au besoin). Il correspond à votre numéro de facture ou numéro de vente.

À votre banque
Vous pouvez acquitter vos factures au comptoir ou au guichet dans les institutions financières.

Par téléphone
En composant le numéro de téléphone de votre succursale, vous pourrez payer vos factures en fournissant un numéro de carte de crédit (Visa ou Mastercard).

Par la poste
En expédiant un chèque indiquant le détail des factures acquittées ou le bordereau détachable de votre état de compte.

Sur livraison
En payant directement la facture au livreur au comptant ou par chèque.

Paiements pré-autorisés
Vous pouvez payer vos factures en versements égaux étalés sur 12 mois sans intérêt et sans frais. Pour se faire, il suffit d’adhérer à notre service de paiements pré-autorisés en complétant le formulaire prévu à cet effet.
*Sous approbation du service de crédit

Financement au point de vente


Nous offrons des plans de financement avantageux Accord D autant pour les clients résidentiels que commerciaux. Informez- vous des termes disponibles auprès de votre représentant.


Vous déménagez ?


Si vous déménagez, vous vous devez d’avertir votre courtiez immobilier (ou avocat) que vous recevez les services de Solugaz pour l’approvisionnement de votre réservoir de propane. Certaines informations devront être tenues en compte lors de la transaction.

  • Nous devrons avoir l’adresse de réexpédition des anciens propriétaires ainsi que les coordonnées des nouveaux propriétaires.
  • S’il désire continuer d’avoir le service d’approvisionnement de propane.
  • Si le service est interrompu, nous devrons alors être informés pour la cueillette du réservoir.
  • S’il y a transfert de contrat, il sera important aussi de nous préciser à qui nous devrons facturer le dernier remplissage.


Pensons vert!


Adhérer à notre envoi de factures et d’états de compte par courriel en fournissant une adresse courriel.